Conservation des fleurs d’ail fraîches

conservation des fleurs d'ail

Conservation des fleurs d’ail fraîches

Les fleurs d’ail fraîches sont arrivées en abondance dans les supermarchés ! Vous les aimez ? Tant mieux, nous vous apprendrons comment les conserver.

pizza aux fleurs d'ail congelées

Dans votre estomac !

Pourquoi garder pour plus tard quelque chose que l’on peut manger maintenant ! Profitez de nos délicieuses recettes de fleurs d’ail fraîches. Pour inventer vos propres recettes, pensez les fleurs d’ail crues comme un oignon vert. Cuites, pensez les fleurs d’ail comme un haricot ou une asperge à l’ail. Vous verrez, l’utilisation des fleurs d’ail est presque infinie.

Au réfrigérateur

Vous avez fait une provision de fleurs d’ail au marché et vous avez peur d’en gaspiller ? Ne soyez pas inquiets, les fleurs d’ail se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur dans un sac de plastique.

congeler les fleurs d'ail

Au congélateur

Il y a deux façons de profiter des fleurs d’ail pendant l’hiver. La première est de réduire les fleurs d’ail en purée et la deuxième est de congeler les fleurs d’ail entières ou en tronçons. Pour ceux qui manquent de temps, vous pouvez congeler les fleurs d’ail entières, vous pourrez les couper très facilement congelées au moment de les utiliser.

tendance fermentation : délicieuses fleurs d'ail fermentées

Au fermenteur

Au Petit Mas, nous faisons fermenter nos fleurs d’ail et elles sont les meilleures du monde entier. S’il vous prend l’envie d’essayer de faire fermenter vos fleurs d’ail vous aussi, vous trouverez la procédure ici.

Découvrez nos fleurs d’ail fermentées et notre ail biologique du Québec sur notre boutique en ligne ou en magasin.

achetez-en-ligne-de-l-ail-du-quebec

trouvez-un-magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *