Politique d'achats

 

Commande de moins de 1000$

Commande de plus de 1000$

 

Commande maximale de moins de 1000$

Prix

Les prix sont en devises canadiennes et les taxes sont incluses dans le prix affiché lorsqu’elles sont applicables. Des frais de transport et de manutention additionnels s’appliquent.

Taxes

Pour les ventes faites au Canada, les taxes requises s'appliquent. Il n’y a pas de taxes applicables sur les produits alimentaires de base : ail et fleurs d’ail.

Frais de transport

Frais de livraison pour le Québec

Vos options de frais de livraison seront affichées au moment de finaliser la transaction. Ils varient en fonction de l’adresse de livraison et du poids de votre commande.

Tarif préférentiel de Poste Canada : Forfait avantageux avec Poste Canada qui vous permet d’économiser sur les frais de transport. Ainsi, les frais de livraison sont calculés selon votre code postal et le poids de votre commande selon un tarif préférentiel.

Tarif préférentiel fixe : Bonne nouvelle! Nous gardons aussi nos frais de livraison fixe à 25$. Choisissez-le si les frais de Poste Canada sont plus élevés que nos frais de livraison! Notez que pour cette option, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur de notre choix (Poste Canada ou Nationex).

La livraison gratuite : La livraison gratuite est offerte pour les commandes de 250$ et plus, ce qui correspond à une économie de 20 à 50$ selon les régions!

Frais de livraison pour le reste du Canada 

Tarif préférentiel de Poste Canada : Forfait avantageux avec Poste Canada qui vous permet d’économiser sur les frais de transport. Ainsi, les frais de livraison sont calculés selon votre code postal et le poids de votre commande selon un tarif préférentiel.

Hors Canada

Malheureusement, nous ne pouvons envoyer de l'ail frais (bulbes) en dehors du Canada. 

Pour les autres produits, contactez-nous pour que nous puissions calculer les frais de livraison. 

 

Livraison

Les envois se font via le service terrestre de Postes Canada et de Nationex.

Livraison au Canada.

Livraison possible aux États-Unis selon certaines conditions (contactez-nous). 

Pour venir chercher votre commande à la boutique de Le Petit Mas cocher la case «Ramassage à la ferme».

Si vous réservez votre ail pendant le mois de juin, vous recevrez votre commande au courant du mois de septembre. Le délai de traitement de la commande dépend du volume de réservations reçues. Nous traitons les commandes par ordre d’arrivée. Plus vous réservez votre ail tôt en juin, plus vous aurez votre ail tôt en septembre, et ainsi de suite pour les mois suivants. 

Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, douanes, etc.) peuvent engendrer des délais supplémentaires.

Les délais de livraison ne sont pas garantis, Le Petit Mas se dégage de toute responsabilité concernant un retard dans la réception du colis. Toutefois, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour un retard important. 

Le Petit Mas ne peut être tenu responsable de la perte d'un colis par Postes Canada ou Nationex.


Modes de paiement

Boutique en ligne : Cartes de crédit ou compte Paypal. Le paiement doit être vérifié et accepté par notre boutique en ligne avant que votre commande soit confirmée.

Boutique à la ferme : Argent comptant, cartes de crédit. 


Retours 

Si une erreur est survenue dans la préparation de la commande ou si un bien ne vous convient pas, contactez-nous par courriel à info@lepetitmas.ca ou par téléphone au 819 501-8747.

Les retours seront acceptés dans un délai de 5 jours suivant la date d’expédition par Le Petit Mas dans certaines conditions seulement.

Si la marchandise a été manipulée (cassé pour faire des semences, etc.), aucun retour ne sera accepté.

Aucun retour ne sera accepté sans une entente préalable avec Le Petit Mas.

Les frais de retours de la marchandise et les frais de réexpédition s’il y a lieu sont à la charge du client.

Tous les frais de livraison quels qu’ils soient ne sont pas remboursables.


Commande

Toute commande soumise sur ce site Web est une offre d’achat faite à Le Petit Mas qui a le droit la refuser pour des raisons de disponibilité ou toute autre raison reliée au produit. Lorsque votre commande est refusée, vous recevrez un avis par courriel et votre paiement vous sera remboursé en totalité.

Vous consentez à ne pas revendre les produits achetés sur ce site Web, dans le but d’en faire commerce ou d’en tirer profit sans le consentement écrit de Le Petit Mas.

Retour à la boutique en ligne

 

 

Commande de plus de 1000$

Prix

Les prix sont en devises canadiennes et les taxes sont incluses dans le prix affiché lorsqu’elles sont applicables. Des frais de transport et de manutention additionnels s’appliquent.

Taxes

Pour les ventes faites au Canada, les taxes requises s'appliquent. Il n’y a pas de taxes applicables sur les produits alimentaires de base : ail et fleurs d’ail.

Frais de transport

AU QUÉBEC : La livraison est gratuite pour les commandes de 200,00$ et plus.

RESTE DU CANADA : Une entente sera réalisée avec Le Petit Mas selon la grosseur de la commande et la région de la livraison.

 

Livraison

Le client doit être présent au moment de la livraison ou prendre les dispositions nécessaires avec Le Petit Mas pour la réception de son ail.

Le Petit Mas s’engage à aviser le client de sa livraison dans un délai de 24h avant le départ de la marchandise.

Aucune livraison d’ail n’a lieu si le paiement n’a pas été effectué.

Les envois se font via le service terrestre de Poste Canada, de Nationex ou de Bourret transport. Le Petit Mas se réserve le droit de choisir le transporteur.

Les délais de livraison ne sont pas garantis, Le Petit Mas se dégage de toute responsabilité concernant un retard dans la réception du colis.

Toutefois, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour un retard important.

Les livraisons débutent en septembre et se font selon le principe premier arrivé, premier servi tout au long de la saison.

Le Petit Mas ne peut être tenu responsable de la perte d'un colis par Postes Canada ou Nationex.


Mode de paiement

AVANT LE 1er SEPTEMBRE : Un dépôt 20% NON- REMBOURSABLE est exigé pour que la réservation soit effective.

APRÈS LE 1er SEPTEMBRE : Le paiement complet est exigé pour que la réservation soit effective.

Sans le dépôt ou le paiement complet, la réservation n’est pas valide et Le Petit Mas ne s’engage pas à mettre de l’ail de côté pour le client.

Il est de la responsabilité du client de faire le paiement au bon moment.

Le paiement peut être fait par transfert bancaire ou par chèque.

Nous aurons besoin de votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone afin d’émettre la facture. 


Retours 

Si une erreur est survenue dans la préparation de la commande ou si un bien ne vous convient pas contactez-nous par courriel à info@lepetitmas.ca ou par téléphone au 819 501-8747.

Les retours seront acceptés dans un délai de 5 jours suivant la date d’expédition par Le Petit Mas dans certaines conditions seulement.

Si la marchandise a été manipulée (cassé pour faire des semences, etc.), aucun retour ne sera accepté.

Aucun retour ne sera accepté sans une entente préalable avec Le Petit Mas.

Les frais de retours de la marchandise et les frais de réexpédition s’il y a lieu sont à la charge du client.

Tous les frais de livraison quels qu’ils soient ne sont pas remboursables.