Le Petit Mas facilite l’accès à l’ail du Québec

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


 Le Petit Mas facilite l’accès à l’ail du Québec
Chez IGA et Métro, chez les restaurants et sur une boutique en ligne, il est de plus en plus facile de se procurer l’ail du Québec du Petit Mas

Sherbrooke, le 28 août 2014 – Bonne nouvelle pour les amateurs d’ail du Québec : L’ail du Petit Mas sera encore plus présent partout au Québec en 2014 !L’ail du Québec du Petit Mas chez IGA et Métro

En effet, afin de répondre à la demande croissante pour l’ail du Québec la ferme familiale de St-Malo en Estrie produit sur ses terres une plus grande quantité d’ail et continue de s’associer avec d’autres producteurs d’ail du Québec afin de répondre aux exigences de la grande distribution.

C’est ainsi que cette année, nous verrons l’ail du Petit Mas, certifié Aliments du Québec, partout dans la province chez IGA, mais aussi Métro ce qui est une nouveauté pour la compagnie.

L’ail du Québec pelé pour les restaurateurs

Ensuite, Marie-Pierre Dubeau et Sébastien Grandmont la relève familiale de l’entreprise offre pour la première fois cette année de l’ail épluché pour les restaurateurs via le distributeur Hector Larivée. « Nous avons décidé d’investir dans une éplucheuse à ail, cela permet de diversifier notre offre commerciale et de pouvoir offrir aux restaurateurs d’ici la possibilité d’acheter de l’ail frais, explique Sébastien Grandmont, coprésident». Ce produit est idéal pour les chefs qui pourront profiter de l’ail du Québec pour son goût et sa qualité sans toutefois devoir l’éplucher !

L’ail du Québec à un clic de votre cuisine grâce à la boutique en ligne

Finalement, Le Petit Mas offre sur son site internet (www.lepetitmas.ca) la possibilité d’acheter de l’ail directement en ligne. Comme l’ail du Québec est difficile à trouver hors saison ce service s’adresse particulièrement à ceux et celles qui désirent acheter une grande quantité d’ail afin d’en profiter toute l’année. « De cette façon, le client peut réaliser une économie allant de 20 à 40% (en incluant les frais de transport !) et comme l’ail Music que nous cultivons se conserve naturellement très bien, il est idéal pour faire des réserves, explique Marie-Pierre Dubeau, coprésidente. »

Pourquoi se tourner vers l’ail du Québec du Petit Mas

La qualité de l’ail du Québec que produit Le Petit Mas est bien supérieure à ce que l’on retrouve habituellement dans les supermarchés, qui est généralement importé. La plus longue durée de vie du produit, le goût plus prononcé, les caïeux croquants et juteux, la taille des caïeux, et le séchage méticuleux des gousses sont autant d’arguments de vente qui ont fait pencher les Québécois vers l’ail du Québec du Petit Mas, cette entreprise pionnière en culture d’ail biologique depuis 25 ans.

La question du prix

Évidemment, l’ail du Québec est plus dispendieux que l’ail importé de la Chine ou d’ailleurs. Par contre, comme les gousses se conservent plus longtemps, il y a moins de perte et comme l’ail goûte plus fort, il faut en mettre moins dans une recette pour le même goût. Au final, faites-le calcul, c’est un bon rapport qualité-prix.

-30-
Pour toutes questions ou demandes d’information ou d’entrevue
Laurie-Anne Dubeau
Communication et marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.