Cuisiner les fleurs d’ail congelées

c'est de saison cuisinez les fleurs d'ail congelées

Chaque année, nous congelons des fleurs d’ail parce que ce légume est très abondant en juin-juillet, pendant la saison. Prendre le temps de faire des réserves de légumes de saison permet de manger local toute l’année en plus d’économiser, car le prix des légumes montent parfois en flèche pendant l’hiver!

Congeler les fleurs d’ail fraîches

Les fleurs d’ail peuvent être congelées entières ou en tronçon selon le temps dont vous disposez pour faire vos réserves. Sachez que les fleurs d’ail se coupent très bien une fois gelées, très pratique si vous ne savez pas encore ce que vous en ferez! Personnellement, j’adore avoir des légumes coupés dans mon congélateur, je trouve cela bien pratique quand j’ai peu de temps pour cuisiner.

Cuisiner les fleurs d’ail congelées

En dégelant, les fleurs d’ail perdent un peu de leur croquant, mais elles ne perdent pas de leur goût! Les fleurs d’ail cuites ont un goût aillé entre un haricot et une asperge, elles seront donc délicieuses dans les pizzas, quiches, frittatas, tacos, woks, soupes, etc..

 

congeler les fleurs d'ail
Congeler les fleurs d’ail

Pour en avoir toute l’année!

 

 

 

 

 

pizza aux fleurs d'ail congeléesPizza aux fleurs d’ail fraîches

Point de rencontre entre la pizza et le pain à l’ail, cette pizza aux fleurs d’ail est un vrai délice que vous pouvez faire avec des fleurs d’ail fraîches ou congelées.

 

 

 

 

pizza aux fleurs d'ail congelées et aux tomates cerises

Pizza aux fleurs d’ail fraîches et aux tomates cerises

Variation sur le même thème, cette pizza aux fleurs d’ail est un vrai délice que vous pouvez faire avec des fleurs d’ail fraîches ou congelées lorsque c’est l’abondance de tomates cerises!

 

 

 

 

quiche au jambon et aux fleurs d'ail congeléesQuiche aux fleurs d’ail fraîches

Les fleurs d’ail donnent un goût unique à cette quiche.

 

 

 

 

 

frittata aux poivrons et aux fleurs d'ail congelées

Frittata aux poivrons et aux fleurs d’ail fraîches

Quand vous avez le goût de manger notre recette de quiche aux fleurs d’ail, mais que vous n’avez pas de pâte sous la main! N’hésitez pas à ajouter du jambon ou d’autres légumes.

 

 

 

 

Vous n’avez pas de fleurs d’ail fraîches sous la main? Découvrez les fleurs d’ail fermentées offertes à l’année partout au Québec.

trouvez-un-magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *