Conservation des fleurs d’ail fraîches
Les fleurs d’ail fraîches sont arrivées en abondance dans les supermarchés ! Vous les aimez ? Tant mieux, nous vous apprendrons comment les conserver.
Dans votre estomac !
Pourquoi garder pour plus tard quelque chose que l’on peut manger maintenant ! Profitez de nos délicieuses recettes de fleurs d’ail fraîches. Pour inventer vos propres recettes, pensez les fleurs d’ail crues comme un oignon vert. Cuites, pensez les fleurs d’ail comme un haricot ou une asperge à l’ail. Vous verrez, l’utilisation des fleurs d’ail est presque infinie.
Au réfrigérateur
Vous avez fait une provision de fleurs d’ail au marché et vous avez peur d’en gaspiller ? Ne soyez pas inquiets, les fleurs d’ail se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur dans un sac de plastique.
Au congélateur
Il y a deux façons de profiter des fleurs d’ail pendant l’hiver. La première est de réduire les fleurs d’ail en purée et la deuxième est de congeler les fleurs d’ail entières ou en tronçons. Pour ceux qui manquent de temps, vous pouvez congeler les fleurs d’ail entières, vous pourrez les couper très facilement congelées au moment de les utiliser.
Au fermenteur
Au Petit Mas, nous faisons fermenter nos fleurs d’ail et elles sont les meilleures du monde entier.
Découvrez nos fleurs d’ail fermentées et notre ail biologique du Québec sur notre boutique en ligne ou en magasin.
Comment peut-on conserver les pulpilles d’ail peut-on les faires congeler
Bonjour Nicole, comme l’ail vous pouvez certainement congeler les bulbilles et les utiliser par la suite pour cuisiner dans vos recettes. Par contre, si vous pensez utiliser vos bulbilles pour une plantation au printemps, vous devez les conserver soit à température ambiante dans un endroit sec ou au réfrigérateur.
Il y a au bout de la tige de la Fleur d’ail une fleur avec plein de petites graines ,est ce que l’on peut planter ces petites graines et avoir des gousses d’ail à la récolte
Bonjour Pierre, les petites graines au bout de la fleur d’ail (mature) sont des bulbilles, soit de petits »clones » d’ail et non des graines. Vous pouvez les planter mais cela prendra environ 3 ans pour obtenir un bulbe de taille raisonnable. Si vous vous êtes rendus à ce stade, c’est que vous avez probablement oublié de couper la fleur d’ail. Ne soyez pas surpris d’obtenir un tout petit bulbe à la récolte!