4 bonnes raisons de faire vos provisions d’ail du Québec

4 raisons d'acheter votre provision d'ail du Québec pour l'année

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître la date d’ouverture de notre boutique en ligne pour vos commandes d’ail biologique du Québec et de notre boutique à la ferme pour la prochaine récolte.

Les amoureux d’ail du Québec peuvent acheter leur provision pour l’année et celle-ci sera livrée pendant le mois de septembre par ordre d’arrivée. Plus vous réservez votre ail tôt en juillet et en août, plus vous aurez votre ail tôt en septembre, et ainsi de suite pour les mois suivants.

L’ail de variété Music cultivé par Le Petit Mas est idéal pour faire des provisions. En effet, les variétés d’ail du Québec n’ont pas toutes la même capacité de conservation. Au fil du temps, Le Petit Mas a conclu à la supériorité de cette variété tant sa capacité de conservation est exceptionnelle. Pour maximiser sa conservation, il faut maintenir l’ail Music à une température supérieure à 20 °C (dans l’armoire ou sur le comptoir!).

En plus de faciliter l’accès à du Québec, la boutique en ligne du Petit Mas permet d’économiser, de s’assurer de son approvisionnement en ail québécois une bonne partie de l’année, d’être écologique et d’avoir accès à l’ail «moche» !

COMMANDEZ-MAINTENANT-2015-votre-ail-du-quebec

1) Économique

Acheter de l'ail du Québec sur la boutique en ligne est économiqueUne famille de quatre personnes consomme environ 2 kilos d’ail par année. En comparant avec le prix de l’ail du Québec vendu en épicerie, le consommateur peut réaliser une économie d’environ 15% pour une provision d’ail de 2 kilos.

L’économie par rapport au prix de l’épicerie peut aller jusqu’à 40 % en regroupant les commandes des amis et de la famille, car les frais de livraison sont gratuits pour les commandes de plus de 200 $.

2) Approvisionnement en ail garanti 

L'ail du Québec «Music» peut se conserver jusqu'à un anLa production d’ail au Québec correspond à environ 8 % de l’ail que les Québécois consomment. Ainsi, les Québécois en mangent beaucoup plus que ce qu’ils produisent.

À l’automne, les épiceries et les marchés publics regorgent d’ail du Québec. Par contre, plus le temps avance, plus il devient difficile de s’approvisionner. Avec une provision d’ail du Québec, il y aura des chanceux qui en auront toute l’année!

3) Écologique
Basic CMYKL’ail du Petit Mas, produit en Estrie, parcourt environ 200 kilomètres pour se retrouver dans les supermarchés de la région de Montréal. L’ail produit en Chine traverse l’océan et parcourt au moins 11 000 kilomètres pour y arriver. C’est 10 000 kilomètres de transport économisés en faisant une réserve d’ail du Québec.

 

4) Ail «moche» accessible

Sauve ta gousseLa vie produit son lot d’ail imparfait, poqué, éraflé, démembré, taché et trop petit. Lorsque Le Petit Mas produisait un seul acre d’ail, l’entreprise en déclassait seulement quelques livres et vendait le tout aux amis et aux voisins. Maintenant, Le Petit Mas cultive 35 tonnes d’ail par année et la quantité d’ail déclassé a augmenté elle aussi. Les voisins ne suffisent plus à l’acheter! Le Petit Mas la rend donc accessible sur la boutique en ligne pour les clients pour qui l’esthétique n’est pas une priorité.

L’ail déclassé est aussi délicieux que l’ail grade 1. Cependant, il se conservera moins longtemps jusqu’en hiver, plutôt qu’au printemps. Il est donc idéal pour toutes vos conserves et recettes d’automne de même que pour les grandes tablées du temps des fêtes!

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions concernant l’ail et les fleurs d’ail fermentées dans l’huile.Il nous fera plaisir d’y répondre!
Marie-Pierre Dubeau et Sébastien Grandmont
Propriétaires du Petit Mas
COMMANDEZ-MAINTENANT-2015-votre-ail-du-quebec

3 thoughts on “4 bonnes raisons de faire vos provisions d’ail du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *